À propos

Photographe autodidacte depuis de longues années, j’aime observer la nature et les gens à travers mon objectif et capter  un regard, un geste…

J’ai commencé à faire des photos de mariage tout naturellement, en marge du photographe officiel, et offrais mes photos aux mariés sous forme d’album. Petit à petit le bouche à oreille a fait son effet, jusqu’à ce que je décide de me lancer pour de bon, encouragée par les amis mais aussi par les professionnels dans le secteur du mariage.

Si je privilégie avant tout les photos spontanées à la lumière naturelle, prête à capter ces « petits riens » qui personnalisent votre mariage,  je ne néglige pas pour autant les poses du couple, de leurs familles et amis. C’est un aspect sur  lequel j’insiste beaucoup auprès des futurs mariés, car même si la tendance est aux photos « naturelles »,  j’ai entendu trop de (grands-)parents dans mon propre entourage déçus de ne pas avoir été photographiés avec leurs (petits-)enfants. Il faut donc prévoir un bon moment dans la journée pour réaliser les photos de groupes.

Toute la journée durant, mais particulièrement pendant le vin d’honneur, j’aime me faire discrète et observer le spectacle autour de moi, prête à déclencher à tout moment.

Côté technique, j’emmène deux appareils avec moi: un Canon EOS5DSR et un Canon EOS6 avec un zoom 70-200 pour rapprocher les sujets, notamment pendant les cérémonies religieuses. Ces appareils et leurs objectifs me garantissent des photos lumineuses, avec un excellent piqué ;-

 

Karin10K

Laisser un commentaire